Les personnes qui terminent le niveau 2 de la formation continue J+S obtiennent la reconnaissance J+S avec mention "sport de performance". Après la formation J+S, la Formation des entraîneurs Suisse prend en charge la formation continue des entraîneurs*. La structure de formation et de formation continue de la Formation des entraîneurs Suisse est divisée en deux niveaux de formation : le niveau Sport de performance (BTA), qui fait suite à la formation J+S, et le niveau Sport d'élite (DTA), qui en est le prolongement.
En résumé, il existe les trois reconnaissances d'entraîneur dans le sport de performance :
Les entraîneurs* disposant d'une reconnaissance correspondante peuvent obtenir des fonds d'encouragement pour le sport de performance et ont ainsi la possibilité d'exercer leur activité de manière plus professionnelle.
swiss unihockey s'efforce de faire en sorte que le plus grand nombre possible d'entraîneurs* titulaires d'une de ces reconnaissances soient activement représentés dans le sport de performance de la relève. Les clubs doivent en outre avoir la possibilité de contacter facilement les entraîneurs concernés, pour autant qu'ils soient d'accord.