À partir de la saison 2023/24, la catégorie actuelle des juniors/juniores M14/M17 sera progressivement adaptée pour se calquer aux structures et principes des autres catégories de junior(e)s élite.
Bien que cette catégorie mixte suscite toujours un grand intérêt auprès des clubs, un besoin toujours plus important de créer une catégorie de jeu supplémentaire pour les filles de cet âge se fait sentir en parallèle. C’est pourquoi swiss unihockey a pris la décision d’introduire, en plus de la catégorie des juniors M14 (dans laquelle les filles auront toujours le droit de jouer), la nouvelle catégorie des juniores M17 (degrés A et B) (y compris matches de promotion/relégation), sous réserve d’un nombre d’inscriptions suffisant.
Il est en outre prévu d’introduire en juniors M14 – en raison d’une trop grande disparité – d’une part un mode de splitting (après le premier tour, chaque équipe ne joue plus que contre des adversaires de la même moitié de tableau) et d’autre part des matches de promotion/relégation (en lieu et place de l’inscription anticipée d’équipes selon sa propre appréciation qui était appliquée jusqu’à présent).
La répartition pour la saison 2023/24 se fera ainsi pour la dernière fois selon l’appréciation des clubs (et d’éventuels changements effectués par swiss unihockey). Au printemps 2024, les équipes du degré A classées aux deux derniers rangs participeront à des tournois de promotion/relégation où elles seront opposées à des équipes du degré B. Après cette saison de transition, la répartition se fera sur la base de playouts et de matches de promotion/relégation.
Préinformation Juniors M14
Préinformation Juniores M17
Liste d'équipes composées juniors M14/17 2023/24
Inscription (possible jusqu'au 17 avril 2023)