Calandrier
Tu trouveras ici toutes les dates
Les arbitres amateurs constituent la base du métier d'arbitre. Sans arbitres - pas de championnat.
Le système d'arbitrage est structuré par étapes. Sur le grand terrain, il existe cinq niveaux de qualification (G1-G5). Les niveaux G1-G3 constituent le cadre de promotion. Les 500 arbitres G4/G5 assument des engagements aux niveaux d'amateurs. Les nouveaux arbitres commencent au niveau G5 et peuvent, s'ils le souhaitent, être qualifiés au niveau G4 dès leur première année et siffler ainsi des ligues actives.
Sur le petit terrain, il existe sept niveaux de qualification (K1-K7). Ici, l'élite ou le cadre de promotion est formé à partir des niveaux R1 et R2. Les niveaux de base K3-K7 couvrent un nombre considérable de matches.
Tu trouveras ici toutes les dates
Délai du 1er mars
Tous les formulaires concernant l’arbitrage doivent être envoyés au bureau de swiss unihockey jusqu’au 1er mars (date du timbre postal) ou être transmis par e-mail à sr-services@swissunihockey.ch. Les formulaires arrivant avec du retard seront vérifiés et traités contre paiement d’une taxe.
Confirmations
Tous les formulaires parvenus dans les délais sont traités par le bureau de swiss unihockey. Nous n’accusons pas réception des formulaires. Chaque arbitre peut vérifier de manière autonome si le formulaire a bien été traité. Cette information figure en effet sur le portail (statut de l’arbitre). Exemple en cas de démission : le statut pas de « actif » à « démission remise ».
Transferts d’arbitres
Les transferts d’arbitres sont effectués de manière définitive une fois que les calculs des contingents ont été envoyés (vers mi-avril).